top of page

Holiday - Congé

 

 

Sunday, December 14, 2014

Dimanche, le 14 Décembre 2014

 

 

The text of this page has been translated in English and placed a the end of this page, in blue.

 

 

Aujourd'hui, mon activité habituelle de Marche l'Amour en Action, et de Discussion par la suite au resto, avait été annulée car je voulais aller visiter un nouvel endroit dont on m'avait parlé récemment.

 

J'ai donc avisé les gens qui venaient le dimanche que je ne serais pas là et que je me rendais exceptionnellement à un nouvel endroit (ils pouvaient venir eux aussi).

 

Il s'agit de L'ÉGLISE DE LA GUÉRISON SPIRITUELLE.

 

J'ai passé tout l'après-midi là-bas, de 13 heures à 18 heures, et j'ai beaucoup Aimé l'endroit, les gens, l'ambiance, etc... Je recommande vivement cet endroit ! Et moi, j'y retournerai à divers moments.

 

Michel, le fondateur de ce Centre de Spiritualité, est très sympathique et a dit que le Centre fêterait ses 50 ans prochainement. Je lui ai demandé lors d'une pause, à quel âge il avait fondé ce Centre, et il m'a dit: À 18 ans ! Il a ouvert son Centre après avoir été guidé pendant une très courte période de temps par les 2 Fondateurs de la SPIRITUAL HEALING CHURCH, venus ici pour quelques temps, mais vivant en Grande Bretagne. (Ces Fondateurs se nomment: Janet Graydon et Charles Graydon. Janet est née en 1899 et désincarnée en 1980. Charles est né en 1900 et désincarné en 1986.)

 

Ils sont donc retournés chez eux, mais sont restés en contact pendant une certaine période avec Michel, qui avait vraiment un grand leadership spirituel pour lancer seul, à 18 ans, son Centre ou son Église... Il m'a dit que son  frère René participait aussi. Je lui ai demandé si ses enfants participaient ? Il m'a dit qu'il n'avait pas d'enfants. J'ai pensé en moi qu'il en avait des centaines, avec tous ces gens qui fréquentent le Centre ou l'Église qu'il a fondé, et qu'il a l'air d'Aimer profondément.

 

J'étais vraiment étonnée de constater que je n'avais jamais entendu parler de cet endroit, avant... il y a quelques jours seulement, car je connais beaucoup d'endroits différents à Montréal et au Québec en lien avec le développement psychologique ou spirituel.

 

Michel donne des cours de croissance personnelle et spirituelle et de développement des facultés spirituelles, au coût de 10$ pour chaque 2h de cours, et les activités du jeudi et du dimanche sont offertes au coût d'une Contribution volontaire. Cet après-midi, nous étions environ 40 personnes pour le premier tiers de la rencontre, près de 25 pour le 2ème tiers et près de 30 pour le 3ème tiers. Chaque partie de l'après-midi est autonome (les gens peuvent venir uniquement à une des 3 parties ou encore à deux parties du programme ou au 3 parties, comme c'était ma toute première rencontre, je suis restée pour les 3 parties de l'après-midi).

 

Michel est clairvoyant et reçoit aussi des messages de ses Guides de lumière, dont 6 entre autre qu'il connaît très très bien, et qui donneront une série de messages la semaine prochaine, jeudi soir prochain en fait, selon ce qu'il a annoncé (et selon ce qui est annoncé sur le site web).

 

Parmi les gens qui ont suivi ses cours, plusieurs sont également clairvoyants à divers degrés et cet après-midi 5 d'entre eux ont donné des messages, en plus des messages de Michel.

 

Dans la première partie il y a eu un chant de Noël fait par tout le groupe (nous tous). Suivi d'une présentation de l'après-midi par Michel, d'un Discours spirituel fort intéressant de Lucie (inspiré de la parabole du semeur dans le Nouveau Testament), et ensuite Michel à donné des messages à plusieurs personnes à partir de sa clairvoyance. Il a dit que nos Guides allumaient une sorte de lumière au-dessus de notre tête quand ils voulaient que Michel nous donne un message. Ainsi, il ne choisit pas lui-même à qui donner un message, c'est la lumière qu'il voit au-dessus des têtes des gens qui le guide.

 

J'ai fait partie des gens qui ont reçu un message. Le message qu'il m'a donné était très juste, et d'autant plus juste quand je pense que Michel ne me connaissait aucunement.

 

Il m'a entre dit ceci: qu'il y avait un très grand groupe de guides autour de moi, que plusieurs étaient là pour me transmettre des inspirations pour des livres et des enseignements à offrir. Il m'a aussi dit qu'il voyait une grande Force d'enseignement en moi, et une colonne de lumière très intense au centre de mon être avec beaucoup de qualités, un peu comme l'Arbre des Séphiroth. Une vingtaine d'autres personnes ont reçu un message. Tous les messages que j'ai entendus (pour les autres personnes) étaient très variés et très beaux, et mettaient en lumière les qualités, les talents, les projets des gens...

 

Il y a ensuite eu une pause de 15 minutes et à 15h15, une Session de Guérison a commencé avec, en arrière fond, de la belle musique douce de Patrick Bernard. Avant cela, nous avons tous fait un chant ensemble, et un panier a été passé pour recueillir les Dons des gens. Ceci est fait au début de chacune des 3 parties de l'après-midi.

 

Pour la Guérison, il y avait 7 étudiants des Cours de cet endroit qui faisaient un soin de type reiki ou reconnexion, en mettant les mains autour de chaque personne, et il avait été mentionné avant qu'ils demandaient la Lumière de Guérison multidimensionnelle, pour tous les corps d'énergie des gens, ce que moi, je détaillerais comme suit (à partir de mon bagage en Psychologie Multidimensionnelle): pour le corps physique (activités physiques) mais aussi pour les corps éthérique (vital), astral (émotionnel), mental (pensée), causal (volonté de l'âme humaine), Psychique (Amour Pur de l'Âme Divine), Atmique (Intelligence, Intuition et Unification Amoureuse de l'Esprit Divin individualisé).

 

7 personnes sont allées s'asseoir sur les chaises près des gens qui offraient la Lumière de Guérison, pendant 10 minutes environ (je faisais partie de ces 7 personnes), et ensuite, elles sont retournées à leur place, et 7 autres personnes sont allées s'asseoir sur les chaises pour recevoir à leur tour la Lumière de Guérison. Dans la partie de la salle des gens en attente, un autre étudiant faisait une méditation guidée ou une visualisation créatrice guidée. Quand toutes les personnes présentes ont eu fini de recevoir la Lumière de Guérison, la Session s'est terminée avec un beau chant pour la Paix en soi et autour de soi !

 

Il y a eu à nouveau une pause de 15 minutes, et à 16h15 la 3ème et dernière partie de la rencontre a commencé, avec un chant également. C'était à nouveau une session de messages en clairvoyance, mais cette fois, en plus de Michel, il y a eu les messages de Normand, Diane (je ne suis pas certaine de son prénom, peut-être était-ce Carole ?), Éliane, Deirdre et Lucie. Cette fois, toutes les personnes présentes ont reçu un message, certaines personnes en ont reçu 2 ou 3, quand plusieurs clairvoyants avait reçu un message pour eux.

 

Les clairvoyants voient des images autour des gens et des êtres et nous disent ce qu'ils voient et la signification possible aussi de ces belles images ou l'identité de la personne qu'ils voient.

 

J'ai reçu un message de Lucie qui m'a dit que j'avais une guide amérindienne près de moi (cela ne m'a pas étonnée car il y a un an, un autre clairvoyant m'avait dit que j'avais un guide amérindien près de moi). Elle m'a dit qu'elle m'aiderait à m'ancrer bien comme il faut, à être un pillier plus fort et plus stable et aussi qu'elle m'aiderait au niveau des énergies féminines que je suis en train d'équilibrer avec les énergies masculines. Elle m'a aussi dit qu'elle m'inspirerait de nouvelles idées dans le Temps des Fêtes. Ensuite, Lucie m'a demandé si je travaillais avec des enfants. Je lui ai dit que non.

 

Alors elle m'a dit qu'elle me voyait entourée d'enfants et que les enfants étaient attirés naturellement vers moi. Elle a dit que je ferais dans les temps à venir des activités ou des enseignements pour les enfants. (Quand je suis retournée chez moi, dans le métro j'ai eu cette idée: je pourrais écrire un nouveau petit livre pour aider les professeurs à la Maternelle ou en 1ère année, et offrir toute une série d'enseignements et d'exercices pour les tout-petits qui sont parfois aussi, des enfants indigo ou enfants nouveaux. Je vais appeler ce livre: "La Maternelle Multidimensionnelle !")

 

Lucie m'a aussi dit que pendant la nuit, je recevais beaucoup d'instructions, et que même si je ne m'en souviens pas la majeure partie du temps, cela reste dans le champs de mes inspirations et intégrations. Elle m'a dit que je partais parfois très loin la nuit, comme sur une autre planète. Elle a dit qu'elle me voyait partir comme une flèche la nuit et m'en aller très très loin. Cela m'a fait sourire car je connais très bien mon côté extra-terrestre !

 

La rencontre s'est terminée à 18 heures, et tout le monde était réjoui à mon avis.

 

J'ai aussi appris que les gens pouvaient prendre une carte de membre au coût de 20$ par année ou 15$ pour les étudiants ou les personnes de 60 ans et plus, et que cela donnait des réductions sur certains services... et aussi le droit d'emprunter des livres de leur bibiliothèque, au 2ème étage du Centre ou de l'Église. Je l'ai brièvement visitée juste avant le début de l'après-midi, et je me suis dit que j'y retournerais, une autre journée, une fois que j'aurais aussi payé ma carte de membre.

 

La Programmation de toutes leurs activités est sur le site web, et il y a quelques personnes qui offrent des Consultations en privé (avec un tarif fixe). Michel m'a dit qu'il avait une liste d'attente pour les gens qui voulaient le rencontrer en privé... et que les prochains rendez-vous étaient vers le milieu du mois de janvier. Son tarif à lui est 100$ pour une Consultation (j'ai oublié de lui demander la durée, j'imagine que c'est 1h, car c'est le tarif habituel des Consultants à Montréal, les Consultants comme moi qui fonctionnent sans prix fixes, uniquement avec des Dons, sont très rares).

 

Michel est aussi un révérand, et il célèbre des Mariages, des Baptèmes, des Célébrations pour les disparus (les membres de nos familles qui sont désormais dans l'au-delà...). Son nom de famille est Morin, mais lui et moi nous ne sommes pas parents. Je ne le connaissais pas avant de le rencontrer cet après-midi.

 

Il y avait sur les murs de très belles peintures spirituelles, plein de décorations de Noël pour cette période de l'année, et beaucoup d'Amour et d'énergie Fraternelle partout en ce lieu !

 

C'était pour moi, le dernier dimanche à Montréal en 2014, car je pars pour 2 semaines à la campagne chez ma mère, avec ma fille et ma soeur, vendredi prochain (le jeudi soir précédent, j'irai à nouveau au Centre de Michel), et je serai chez ma mère pour tout le congé du Temps des Fêtes. Je reprendrai donc mes activités habituelles: La Marche l'Amour en action et les Discussions ensemble au resto par la suite, à partir du 11 janvier 2015.

 

Je vous souhaite du Repos, de la Paix, de la Tendresse, de belles Surprises, des Rires, de Bons Films Spirituels, des Émissions d'Humour, et... de la Guérison Spirituelle, au cours du Temps des Fêtes.

 

Je vous souhaite aussi un bon début d'Année 2015 et des résolutions spirituelles précieuses pour faire des pratiques ou des activités spirituelles utiles pour votre âme, et aussi, des moments de partage avec vos frères et soeurs spirituels, en lien avec tout ce que vous découvrez qui vous aide à Aimer davantage et à apprécier toujours plus la Vie !

 

 

***********************************

 

 

TRANSLATION IN ENGLISH (With some errors because I am not bilingual):

 

 

Holiday

 

Sunday, December 14, 2014

 

 

Today my usual activity of "Love in Action Walk" and Discussion thereafter at the restaurant, was canceled because I wanted to visit a new place which I was told recently.


So I advised the people who came on Sunday that I would not be there and I went exceptionally to a new location (they could come too).


This is THE CHURCH OF SPIRITUAL HEALING.


I spent the whole afternoon there, from 1:00 p.m. to 6:00 p.m., and I really Loved the place, the people, the atmosphere, etc... I highly recommend this place ! And I will return at different times.


Michel, the founder of this Center for Spirituality, is very friendly and said that the Centre would celebrate his 50th birthday soon. I asked him during a break, at what age he founded the Centre, and he said: At 18! He opened his Center after being guided for a very short period of time by the two Founders of the SPIRITUAL HEALING CHURCH, who came here for a while, but living in the UK. (These Founders are called: Janet Graydon and Charles Graydon. Janet was born in 1899 and disembodied in 1980. Charles was born in 1900 and disembodied in 1986.)

 

They are therefore returned home, but remained in contact for some time with Michel, who really had a great spiritual leadership to launch alone, at 18, his Center or his Church... He told me that his brother René also participated. I asked him if his children were involved ? He said he had no children. I thought to myself that he had hundreds, with all those people who attend the Center or the Church he founded, and he appears to Love deeply.


I was really surprised that I had never heard of this place before... there are only a few days because I know a lot of different places in Montreal and Quebec in connection with the psychological development or spiritual.


Michel gives courses in personal and spiritual growth and in the development of spiritual faculties, at a cost of $10 for every 2 hours of courses and activities on Thursday and Sunday are offered to the cost of a voluntary contribution. This afternoon, we were about 40 people for the first third of the event, almost 25 for the second third and nearly 30 for 3rd third. Each part of the afternoon is autonomous (people can come to only one of the three parts, or two parts of the program or 3 parts, as it was my first meeting, I stayed for the 3 parts of the afternoon).


Michel is farseeing and also receives messages from his Light Guides, 6 among others he knows very well, and that will give a series of messages next week, Thursday evening in fact, as he announced (and according to what is advertised on the web site).


Among the people who followed his courses, many are also farseeing in varying degrees, this afternoon and 5 of them have given messages, in addition to Michel messages.


In the first part there has been a Christmas song sung by the whole group (all of us). Followed by a presentation of the afternoon by Michel, a spiritual interesting Speech by Lucie (inspired by the parable of the sower in the New Testament), then Michel gave messages to several people from its clear-sightedness. He said that our guides lit a kind of light above our heads when they wanted that Michael gives us a message. Thus, he does not choose himself to give a message, it is the light he sees above the heads of the people that guides him.


I was one of the people who have received a message. The message he gave me was very just, and more so just when I think that Michael does not know me.

 

Between all he says that to me: there was a very large group of Guides around me, that many were there to send me inspirations for books and lessons to offer. He also told me he saw a large force of teaching in me, and a very intense light column in the center of my being with great qualities, much like the Tree of Sephiroth. Twenty others received a message. All the messages that I have heard (for other people) were very varied and very beautiful, and put light on the qualities, talents, people projects...


He then had a 15 minute break at 3:15 p.m. and a Healing Session started with, in the background, beautiful soft music of Patrick Bernard. Before that, we all did a song together, and a basket was passed to collect people's donations. This is done at the beginning of each of the three parts of the afternoon.

 

For Healing, there were 7 students of the Courses there, that were a type of care on reiki or reconnection, putting their hands around each one, and it was mentioned before that they asked Multidimensional Healing Light for all the energetic bodies of the people, that I will detail as follows (from my background in Multidimensional Psychology) for the physical body (physical activity) but also for this different bodies: etheric (vital), astral (emotional), mental (thinking), causal (will of the human soul) Psychic (Pure Love of the Divine Soul), Atmic (Intelligence, Intuition and loving Unification with individualized Divine Spirit).


7 people went to sit on the chairs around people who offered Healing Light, for about 10 minutes (I was one of those 7 people), and then they returned to their place, and 7 other people went sit on the chairs to receive in turn Healing Light. In the part of the room of people waiting, another student did a guided meditation or a guided creative visualization. When everyone present had finished receiving Healing Light, the Session ended with a beautiful song for Peace in oneself and around oneself !

 

There was again a break of 15 minutes, and at 4:15 p.m. the third and final part of the meeting began with a song too. It was again a messages session of farseeings, but this time, in addition to Michael, there has been messages from Normand, Diane (I'm not sure of her name, maybe it was Carole ?), Eliane, Deirdre and Lucie. This time everyone present received a message, some people have received 2 or 3, when many clairvoyants had received a message to them.


Clairvoyants see pictures around people and beings and tell us what they see and the possible significance of these beautiful images or the identity of the person they see.

 

I received a message from Lucie, who told me that I had an Indian woman guide beside me (I was not surprised because a year ago, another clairvoyant told me that I had a Indian guide beside me). She said she would help me anchor myself well as it should, to be a pillar stronger and more stable, as she would help me with the female energies that I'm balancing with masculine energies. She also told me that it would inspire me new ideas in the holiday season. Then Lucie asked me if I was working with children. I told her no.


Then she told me she saw me surrounded by children and that children were naturally attracted to me. She said I would do in the coming time activities or lessons for children. (When I returned home, in the subway I had this idea: I could write a new little book to help teachers of Kindergarten or 1st year and offer a range of lessons and exercises for toddlers that are sometimes too, indigo or new kid. I'll call this book "The Multidimensional Kindergarten!".)

 

Lucie also told me that during the night, I received many instructions, and even though I do not remember most of the time, it remains in the fields of my inspirations and integrations. She told me that sometimes I was leaving very far at night, like on another planet. She said she saw me like an arrow from the night and go away very far away. It made me smile because I know very well my extraterrestrial side!


The meeting ended at 6 p.m. and I think everyone was delighted.


I also learned that people could take a membership card for $20 per year or $15 for students or people 60 and older, and it gave discounts on certain services... and also the right to borrow books from their library, on the 2nd floor of the Centre or the Church. I briefly visited it just before the start of the afternoon, and I told myself that I would go back another day, once I also paid my membership card.

 

The Program of all their activities is on the website, and there are some persons who offer private Consultations (with a fixed rate). Michel said he had a waiting list for people who wanted to meet him in private... and the next appointment was in the middle of January. Its price is $100 for a Consultation (I forgot to ask him how long, I guess it's 1 hour, because that is the usual fare of Consultants in Montreal, Consultants like me that work without prices fixed only with Donations, are very rare).


Michel is also a Reverend, and he celebrates Wedding, Christenings, Celebrations for Missing poeople (members of our families who are now in the afterlife...). His family name is Morin, but he and I are not parents. I did not know him before meeting him this afternoon.

 

There was on the walls, beautiful spiritual paintings, many Christmas decorations for this time of year, and a lot of Love and of Brotherly energy across this place !


For me it was the last Sunday in Montreal in 2014, because I go to the country at the house of my mother, with my daughter and my sister, next Friday (Thursday night before I go back to Michel Centre) and I will be at my mother house for all the holiday season. So I start again my usual activities: The Love in Action Walk and all the Discussions in restaurant thereafter from 11 January 2015.

 

I wish you Rest, Peace, Tenderness, beautiful Surprises, Laughters, Spiritual Movies, Emissions of Humour, and... Spiritual Healing, during the holiday season.


I also wish you a good start to the Year 2015 and precious spiritual resolutions to do practices or spiritual activities useful for your soul, and also, sharing moments with your spiritual brothers and sisters, in connection with all you discover that helps you to Love more and still Enjoy life more!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page